Michel Potocki. Constitution de la République islamique d’Iran. Traduction, introduction et notes, Paris, Harmattan, 2004, 119 p.
Texte intégral
1Cet ouvrage est un manuel indispensable. C’est la première traduction française du texte persan de la Constitution de la république islamique de 1979 révisée en 1989. Outre l’exactitude du vocabulaire et des notions, éclairées par des notes pour éclairer les ambiguïtés possibles du texte, cette traduction est complétée par une longue introduction qui met en évidence les grands principes constitutionnels, politiques et religieux et les évolutions historiques et politiques qui ont justifié la révision de 1989.
Pour citer cet article
Référence électronique
Bernard Hourcade, « Michel Potocki. Constitution de la République islamique d’Iran. Traduction, introduction et notes, Paris, Harmattan, 2004, 119 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 27 | 2006, document 361, mis en ligne le 02 janvier 2007, consulté le 10 novembre 2025. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/6627 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.6627
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont susceptibles d’être soumis à des autorisations d’usage spécifiques.
Haut de page





