Navigation – Plan du site

AccueilNuméros10Au doyen Guy Quintane

Au doyen Guy Quintane

Christophe Otero
p. 07-08

Texte intégral

1Avec la parution de ce dixième numéro, le directeur scientifique des ADD, Guillaume Tusseau, les membres originels du comité scientifique – avec les enseignants-chercheurs qui sont venus, au fur et à mesure, le densifier – et surtout les membres fondateurs du comité de rédaction – et ceux qui les ont rejoints – soufflent des bougies bien symboliques : celles d’une décennie d’implication collective pour fonder, entretenir et pérenniser une nouvelle revue juridique. Cette dernière a toujours eu deux objectifs : en premier lieu, être un instrument qui témoigne de la vitalité des initiatives et du dynamisme intellectuel de doctorants rouennais ; en second lieu, proposer un nouveau support scientifique animé par les doctorants pour réunir, dans une logique de pluridisciplinarité, des articles de doctorants et d’enseignants-chercheurs confirmés.

2À l’occasion de ce dixième anniversaire, les ADD souhaitent vivement remercier celui qui au long de ces années a guidé et soutenu leurs premiers pas, M. le doyen Guy Quintane, à qui cet éditorial est dédié. Dans toutes les dimensions de sa fonction, il a eu à cœur de porter et de valoriser les initiatives des jeunes chercheurs en leur offrant le soutien matériel, scientifique et toujours bienveillant, nécessaire à l’épanouissement de talents encore en germe. En sa qualité de doyen, il a contribué à la promotion et au rayonnement scientifique de la présente revue.

3En sa qualité de professeur des universités, il a accueilli au sein de son équipe pédagogique plusieurs membres du comité de rédaction qui ont eu le privilège de dispenser sous sa direction les travaux dirigés de droit administratif en licence 2 de droit. Au-delà de la seule transmission du savoir, il a su jouer ce rôle de vecteur qui incombe à tout pédagogue, en aidant ses anciens étudiants à trouver leur place dans la société.

4En sa qualité de chercheur, spécialiste du droit administratif, des finances publiques et de la science administrative, le professeur Guy Quintane a contribué aux ADD par un article sur « La LOLF et le managérialisme » paru dans le numéro 3 et par une contribution sur « Le choix du modèle de l’inspection » dans le présent numéro. Enfin, il a participé aux jurys de soutenance de thèse de plusieurs docteurs rouennais, dont des membres du comité de rédaction et des contributeurs aux ADD.

5Puissent les dix prochaines années se nourrir de l’esprit qu’a insufflé votre double décanat sur la première décennie des ADD.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Christophe Otero, « Au doyen Guy Quintane »Les Annales de droit, 10 | 2016, 07-08.

Référence électronique

Christophe Otero, « Au doyen Guy Quintane »Les Annales de droit [En ligne], 10 | 2016, mis en ligne le 08 janvier 2018, consulté le 03 juillet 2022. URL : http://journals.openedition.org/add/326 ; DOI : https://doi.org/10.4000/add.326

Haut de page

Auteur

Christophe Otero

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Presses universitaires de Rouen et du Havre

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search