Navigation – Plan du site

Éditorial

p. 07-07

Texte intégral

1Le premier septennat des Annales de droit s’achève. Bien qu’il ne soit plus question, en France, de dresser les bilans à l’issue de cette période, le chiffre 7 continue néanmoins d’inviter à l’introspection.

2La promesse originelle d’un rythme annuel de parution a pu être tenue grâce au soutien sans faille des Presses universitaires de Rouen et du Havre et de l’École doctorale Droit-Normandie. Le souhait d’une revue pluridisciplinaire, dans laquelle s’entrelacent les réflexions de juristes, de politistes, et d’historiens du droit, a été satisfait à la faveur de la réception de contributions de spécialistes de ces diverses disciplines, de différentes nationalités, apportant des éclairages originaux sur des questions classiques ou plus nouvelles. La volonté de favoriser la publication de contributions de jeunes chercheurs, à côté de celles de chercheurs confirmés, ne s’est pas tarie, ainsi que l’atteste le nombre de contributions de doctorants ou jeunes docteurs présentes dans ce nouveau numéro. L’attention constante d’un comité scientifique, de plus en plus important au fil des ans, a permis d’éviter que l’hétérogénéité des articles, tant au niveau de leurs thèmes que de leurs auteurs, ne s’accompagne d’une qualité disparate.

3Que tous ceux qui ont permis aux ADD d’atteindre l’âge de raison soient remerciés !

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

« Éditorial », Les Annales de droit, 7 | 2015, 07-07.

Référence électronique

« Éditorial », Les Annales de droit [En ligne], 7 | 2013, mis en ligne le 03 mai 2018, consulté le 21 janvier 2019. URL : http://journals.openedition.org/add/768

Haut de page

Droits d’auteur

Presses universitaires de Rouen et du Havre

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Rouen et du Havre
  • Logo Université de Rouen Normandie
  • OpenEdition Journals