Neuvicq-le-Château – Les Suberlures
Entrées d’index
Année de l'opération :
2018Numéro d’opération :
206529Lieux :
France métropolitaine, Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Neuvicq-le-ChâteauChronologie :
époque moderneNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Leconte S. 2018 : Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime, Neuvicq-le-Château, Les Suberlures, rapport de diagnostic archéologique, Poitiers, Inrap, 31 p.
Texte intégral
1Le diagnostic archéologique réalisé au sud du bourg ne témoigne d’aucun vestige à l’exception d’un fossé de parcellaire orienté nord-sud. Situé en rupture de pente au-dessus d’un petit vallon parcouru par un cours d’eau, le fossé ne peut être daté avec certitude faute d’éléments. Un seul tesson, appartenant aux productions du Limousin des xive-xvie s., lui était associé. Ce fossé n’est pas visible sur le cadastre napoléonien.
2Bien que les découvertes archéologiques soient encore ténues sur ce secteur de la commune, les quelques indices déjà référencés permettent d’envisager une fréquentation pérenne des lieux de la période néolithique à la période moderne.
Pour citer cet article
Référence électronique
Sonia Leconte, « Neuvicq-le-Château – Les Suberlures » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 31 août 2021, consulté le 02 février 2023. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/103994
Haut de page