Saint-Denis-de-Pile – Résidence de l’Isle
Entrées d’index
Année de l'opération :
2018Numéro d’opération :
027473Chronologie :
époque contemporaineNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Dans le cadre d’un dépôt de demande de permis de construire pour une résidence, le service régional de l’archéologie de Nouvelle-Aquitaine a prescrit la réalisation d’un diagnostic. L’emprise de la parcelle concernée se situe à Saint Denis-de-pile, à proximité de l’église Saint-Denis et dans l’emprise potentielle de la villa gallo-romaine de la Motte. Quatre tranchées correspondant à 15 % de la surface totale ont été conduites dans l’espace central de l’emprise. Le substrat correspondant à la terrasse de grave a été atteint à une profondeur moyenne de 0,80 m. À l’exception d’un fossé de parcellaire ou de de drainage contemporain, aucune structure ni mobilier archéologique antérieurs à cette époque n’ont pu être mis en évidence.
Pour citer cet article
Référence électronique
Bertrand Ducournau, « Saint-Denis-de-Pile – Résidence de l’Isle » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 14 septembre 2021, consulté le 11 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/106055
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page