Entrées d’index
Année de l'opération :
2014Numéro d’opération :
23944Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Ministère de la Culture
Texte intégral
1Le commencement de travaux d’aménagement sur la plage de Roseau, en l’absence d’une consultation du Service de l’archéologie, a conduit à l’arrêt immédiat des travaux en raison de l’extrême sensibilité archéologique de ce secteur. L’urgence de ce projet d’aménagement mené par la mairie a motivé la mise en place d’une petite campagne de sondages mécaniques sommaires visant à évaluer la présence de vestiges afin d’estimer la pertinence d’un diagnostic. Ces sondages se sont avérés positifs, les vestiges attribués à la période amérindienne tardive, soit au Néoindien récent, présentant un intérêt scientifique majeur. Le SRA a donc prescrit le diagnostic archéologique envisagé. Les données de l’opération de sondages menée par C. Stouvenot sont incorporées dans la notice de l’opération de diagnostic conduite par Nathalie Serrand (cf. N. Serrand, Capesterre-Belle-Eau – Plage du Roseau, 2014).
Pour citer cet article
Référence électronique
Christian Stouvenot, « Capesterre-Belle-Eau – Plage du Roseau » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Espace Caraïbes, mis en ligne le 23 février 2022, consulté le 07 novembre 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/115949
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page

