Saint-Georges-de-Reneins – Marsangues, station d’épuration de Blacé
Entrées d’index
Année de l'opération :
2021Numéro d’opération :
2214072Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Frécon-Jouve V. 2021 : Saint-Georges-de-Reneins (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes) Marsangues, station d’épuration de Blacé, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.
Texte intégral
1Le projet d’extension de la station d’épuration de Blacé à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) a entraîné une prescription de diagnostic par le SRA.
2Malgré la proximité (150 m environ) d’indices liés à des fours de potiers et, dans une moindre mesure, celle de l’agglomération de Ludna (trois kilomètres), les neufs sondages réalisés n’ont pas révélé d’éléments liés à une fréquentation ou une occupation humaine sur la parcelle. En revanche, cette intervention a pu préciser la séquence stratigraphique du lieu, renforçant ainsi nos connaissances sur les processus de recouvrement dans ce secteur du Beaujolais.
Pour citer cet article
Référence électronique
Angeline Frécon-Jouve, « Saint-Georges-de-Reneins – Marsangues, station d’épuration de Blacé » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 11 mai 2022, consulté le 24 mai 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/122053
Haut de page