Commelle-Vernay – Rue Victor Hugo
Entrées d’index
Année de l'opération :
2021Numéro d’opération :
2214127Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Ronco C. 2021 : Commelle-Vernay (Loire, Auvergne-Rhône-Alpes) rue Victor Hugo, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.
Texte intégral
1Le diagnostic de 31 sondages réalisés sur les parcelles BP 244, 245 et 258 s’est avéré complètement négatif. Dans la partie nord de l’emprise (parcelles 244 et 245), les niveaux de graviers de la terrasse de la Loire recouvrent un substrat argileux gris oxydé. Au sud, dans la parcelle 258, dont l’altimétrie est légèrement supérieure, les graviers ne sont pas conservés et le substrat argileux présente une couche carbonatée qui témoigne d’un niveau élevé de la nappe phréatique, comme le montre encore la présence d’une zone humide à l’ouest de la parcelle.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christine Ronco, « Commelle-Vernay – Rue Victor Hugo » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 15 novembre 2022, consulté le 18 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/127442
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page