Issoire – Squares Cassin et Roux
Entrées d’index
Année de l'opération :
2021Numéro d’opération :
039040Chronologie :
époque contemporaineNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Chabouzy Z. 2021 : Issoire (Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes) squares Cassin et Roux, rapport de diagnostic, Clermont-Ferrand, Inrap.
Texte intégral
1Le diagnostic réalisé dans le Puy-de-Dôme à Issoire, dans les squares René Cassin et André Roux et prescrit par l’arrêté no 2020-1040 a été très limité par les aménagements du parc et la présence de réseaux. Les treize tranchées réalisées ont permis de mettre au jour l’ancien bief de la Couze qui traversait le parc dans la partie nord. Une structure indéterminée a également été mise au jour dans la partie nord. Cette structure est potentiellement naturelle.
2Dans la partie sud du parc, une seule structure a été mise au jour. Il s’agit d’un muret à degrés, vraisemblablement lié à l’ancien aménagement du parc.
Pour citer cet article
Référence électronique
Zoé Chabouzy, « Issoire – Squares Cassin et Roux » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 15 novembre 2022, consulté le 15 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/128269
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page