Sainte-Foy-lès-Lyon – 61 rue du Commandant-Charcot
Entrées d’index
Année de l'opération :
2021Numéro d’opération :
2213952Chronologie :
époque contemporaineNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Brouillaud S. 2021 : Sainte-Foy-lès-Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) 61 rue du commandant Charcot, rapport de diagnostic, Bron, Inrap.
Texte intégral
1Le diagnostic archéologique mené à Sainte-Foy-Lès-Lyon, 61 rue du Commandant-Charcot, a permis la mise en évidence d’assez faibles indices archéologiques. La parcelle est située dans le parc de l’Ehpad Notre-Dame-de-la-Salette, aménagé dans un ancien couvent.
2Cette emprise se trouve dans un secteur assez sensible d’un point de vue archéologique. On peut notamment remarquer la présence du tracé de trois aqueducs antiques dans ce quartier de l’ouest lyonnais. On sait aussi que le secteur est connu pour ses nombreux vestiges qui concernent l’archéologie funéraire (nécropoles antiques à inhumations et crémations).
3À l’issue de notre intervention, les uniques anomalies de terrain mises en évidence sont illustrées par des drains, un fossé et une palissade composée de sept trous de poteaux arasés. L’ensemble de ces vestiges concernent l’époque contemporaine.
Pour citer cet article
Référence électronique
Stéphane Brouillaud, « Sainte-Foy-lès-Lyon – 61 rue du Commandant-Charcot » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 15 novembre 2022, consulté le 03 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/128657
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page