Navigation – Plan du site

AccueilRégionsGrand Est201568 – Haut-RhinSierentz – Rue du Lerchenberg

2015
68 – Haut-Rhin

Sierentz – Rue du Lerchenberg

Opération préventive de diagnostic (2015)
Responsable d’opération : Christophe Card

Entrées d’index

Année de l'opération :

2015

Numéro d’opération :

016413

Nature de l'opération :

opération de diagnostic
Haut de page

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Inrap

Texte intégral

1Le dépôt d’un permis de construire, par la société SA BATIGE, concernant la construction de deux maisons jumelées dans un secteur à fort potentiel archéologique a amené le SRA Alsace à demander la réalisation d’un diagnostic archéologique. La surface sur laquelle porte la prescription archéologique est de 1 373 m2.

2Le terrain concerné par le diagnostic archéologique, bien que bénéficiant d’un contexte archéologique très favorable dans un secteur bien documenté tant par les découvertes anciennes que par des fouilles préventives récentes, n’a livré aucun vestige archéologique. Les travaux liés aux terrassements « sauvages » qui ont suivi le déboisement n’ont apparemment pas touché de vestiges. En effet nous n’avons retrouvé sur place aucun artefact (céramique, TCA, faune, lithique, objets métalliques, etc.) qui aurait pu témoigner d’une occupation ancienne de la parcelle.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Christophe Card, « Sierentz – Rue du Lerchenberg » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 12 mai 2023, consulté le 23 juin 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/139275

Haut de page

Auteur

Christophe Card

Inrap

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Christophe Card

Inrap

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search