Espaly-Saint-Marcel – Chemin de la Citadelle
Entrées d’index
Année de l'opération :
2022Numéro d’opération :
039201Lieux :
France métropolitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Département de la Haute-Loire, Espaly-Saint-MarcelNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Pasty J.-F. 2022 : Espaly-Saint-Marcel, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes : Chemin de la Citadelle : rapport de diagnostic, Clermont-Ferrand, Inrap.
Texte intégral
1Le projet de création d’un lotissement chemin de la Citadelle à Espaly-Saint-Marcel a nécessité la réalisation d’un diagnostic archéologique sur une emprise de 3 038 m2. La zone d’étude se situe à l’altitude moyenne de 693 m NGF sur un terrain plat dominant la vallée de la Borne. La couverture sédimentaire de ce secteur est constituée de colluvions anciennes compactes à blocs de basalte, recouvertes par une faible épaisseur de colluvions meubles ou par la terre végétale.
2Les trois sondages réalisés n’ont livré aucune trace d’occupation humaine.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jean-François Pasty, « Espaly-Saint-Marcel – Chemin de la Citadelle » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 10 juin 2023, consulté le 19 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/139926
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page