Entrées d’index
Année de l'opération :
2020Numéro d’opération :
123921Nature de l'opération :
prospection thématiqueNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Une deuxième campagne de prospection géoradar a été menée en 2020 à Ahun, mais malheureusement, le traitement des données par le prestataire était encore en cours lors du rendu du rapport d’activités du PCR, ce qui n’a pas permis d’exploiter archéologiquement les résultats de la campagne. Toutefois, les premières images transmises permettent d’envisager que, contrairement à la campagne de 2019, l’emprise s’insère effectivement au sein de l’agglomération antique. Les résultats obtenus en 2020 sont encourageants dans la mesure où les premières informations fiables concernant le vicus antique d’Acitodunum sont mises en évidence. Même si la densité d’occupation ne peut pas être considérée comme exceptionnelle, il apparaît que nous sommes bien au sein de l’agglomération secondaire, qui semble se développer le long de deux voies orientées nord-sud, correspondant aux cheminements encore en usage.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christophe Maniquet, « Ahun – Le Crouzet » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 24 octobre 2023, consulté le 13 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/142628
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page