Entrées d’index
Année de l'opération :
1994Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Ministère de la Culture
Texte intégral
1L’expertise archéologique conduite dans la parcelle 76, section HT, permet de supposer l’existence d’une construction gallo-romaine de terre et bois, incendiée et datable du ier s. Après arasement et aplanissement de la parcelle avec les débris de construction, un bâtiment en dur semble occuper le site. Ces constructions sont établies sur une terrasse artificielle. Le mobilier mis au jour (céramiques communes, métallescentes et sigillées, monnaies en bronze, fragments de verre bleuté) permet de proposer une fourchette chronologique comprise entre le milieu du ier s. et le iiie s. (voire le ive s.). La présence de quelques tesselles en pâte de verre suggère l’existence d’un pavement mosaïqué, non localisé et peut-être détruit.
Pour citer cet article
Référence électronique
Dominique Dussot, « Limoges – 18 rue Ferdinand-Buisson » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 10 novembre 2023, consulté le 09 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/143483
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page