Vicq-sur-Breuilh – Pont de Jasse (autoroute A20)
Entrées d’index
Année de l'opération :
1994Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Afan
Texte intégral
1Les vestiges rencontrés sont très arasés et se composent exclusivement de trous de poteaux (12} et d’une fosse. Le décapage extensif de cette zone tend à montrer que nous sommes en présence d’une partie seulement du gisement et que celui-ci semble s’étendre du côté ouest, au-delà de la limite de l’emprise autoroutière.
2Le peu de vestiges découverts ne permet pas d’avancer une ou des hypothèses tant au point de vue chronologique que fonctionnel. Cependant, la présence dans la fosse de fragments de céramique non tournés et de facture protohistorique, ainsi que dans un trou de poteau, permet de supposer que l’utilisation et l’occupation de ce site n’ont pas perduré au-delà de la période gallo-romaine. La découverte d’éclats de silex et de micro tessons dans les failles naturelles du terrain va dans ce sens.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jacques Roger, « Vicq-sur-Breuilh – Pont de Jasse (autoroute A20) » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 10 novembre 2023, consulté le 06 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/143523
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page