Lyon (5e) – Liaison entre le parc de la Passerelle et la Voie Verte
Entrées d’index
Année de l'opération :
2022Numéro d’opération :
2214560Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Ville de Lyon
Silvino T. 2023 : Liaison entre le parc de la Passerelle et la voie verte : avenue Barthélémy Buyer - 69005 Lyon : plantation d’arbres tiges et verger : rapport de diagnostic d’archéologie préventive, Lyon, SAVL.
Texte intégral
1Dans le cadre de plantations d’arbres et d’un verger dans le parc de la Passerelle (Lyon 5e), localisé le long du talus d’une terrasse ancienne appelée Plateau du Point du Jour, un diagnostic archéologique a conduit à creuser un exemple de fosses dispersées sur quatre secteurs, afin de détecter la présence d’éventuels vestiges antiques.
2Ce nouveau diagnostic s’inscrit en effet dans un contexte archéologique riche, avec, à l’est, la fouille de Champvert en 2013, et les diagnostics de 2016 et 2017, qui ont principalement livré des structures funéraires antiques.
3Or, parmi les 51 fenêtres réalisées, une seule a livré un vestige correspondant à une portion de mur, dont les techniques de construction renverraient vers le haut Moyen Âge.
Pour citer cet article
Référence électronique
Tony Silvino, « Lyon (5e) – Liaison entre le parc de la Passerelle et la Voie Verte » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 08 décembre 2023, consulté le 03 novembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/150864
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page