Condrieu – Avenue des Granges, rue Saint-Pierre
Entrées d’index
Année de l'opération :
2013Numéro d’opération :
2211135Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1La prescription du SRA a été motivée par la future construction de trois immeubles sur sous-sol. La parcelle sise dans la zone de saisine archéologique est située à l’angle de l’avenue des Granges et de la rue Saint-Pierre, en bordure de la route départementale RD 386. L’emprise du diagnostic correspond au parc d’une gentilhommière du xviie s. À l’issue de notre intervention archéologique, aucun vestige, artefact, ou trace d’occupation ancienne n’a été mis au jour, malgré le contexte archéologique et historique important de ce secteur. Seules des couches de remblais contemporains et d’alluvions ont été mises en évidence.
Pour citer cet article
Référence électronique
Stéphane Brouillaud, « Condrieu – Avenue des Granges, rue Saint-Pierre » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 26 août 2015, consulté le 20 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/15384 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.15384
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page