Rivedoux-Plage – 121 rue des Palmes
Entrées d’index
Année de l'opération :
2020Numéro d’opération :
207428Lieux :
France métropolitaine, Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Rivedoux-PlageNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Le diagnostic réalisé sur 10 413 m2 rue des Palmes à Rivedoux n’a pas permis la reconnaissance d’indice de site archéologique significatif. On regrettera que pour des raisons techniques, nous n’ayons pu intervenir au plus près de la limite sud de l’emprise qui marquait les berges d’une ancienne baie marine, aménagée à la période contemporaine comme réservoir pour un moulin à marée. En effet, c’est aux abords de cette limite que nous avons pu observer le seul niveau de sol ancien fossilisé sous le niveau dunaire et donc potentiellement protohistorique. Une reconnaissance plus complète de cet horizon qui se poursuit sur une dizaine de mètres sur l’emprise, aurait sans doute permis d’aborder l’histoire du comblement de cette ancienne baie.
Pour citer cet article
Référence électronique
Stéphane Vacher, « Rivedoux-Plage – 121 rue des Palmes » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 21 juin 2024, consulté le 23 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/161587
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page