Le Haillan – La Luzerne
Entrées d’index
Année de l'opération :
2020Numéro d’opération :
027977Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1La prescription d’un diagnostic archéologique au lieu-dit La Luzerne s’inscrit en préalable au projet de construction d’un collège.
2Les parcelles, en grande partie boisées, n’ont fait l’objet de sondages que dans les parties impactées par le projet bâti. Onze sondages d’inégales longueurs ont été conduits et ils n’ont donné lieu à aucune découverte qui attesterait d’une occupation plus ancienne que les quelques éléments mobiliers datés du xixe s. retrouvés lors de l’opération.
3Les seules observations sont de nature géologique et ont permis de préciser que le substrat est constitué des formations pléistocènes constituant les terrasses anciennes de la Garonne.
Pour citer cet article
Référence électronique
Bertrand Ducournau, « Le Haillan – La Luzerne » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 25 juin 2024, consulté le 14 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/163680
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page