Limoges – Rue Waldeck Rousseau, avenue du Midi, rue du Clos Adrien
Entrées d’index
Année de l'opération :
2020Numéro d’opération :
123973Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1L’opération conduite en amont des travaux de rénovation des réseaux d’eau sur la chaussée de la rue Waldeck-Rousseau à Limoges n’a livré aucun vestige. Les différentes phases de cette opération se sont étalées sur deux semaines, entre le 16 et le 26 novembre 2020.
2L’ensemble des six sondages couvre 126,66 m2, soit 16,63 % de la surface prescrite globale (761,55 m2). Les logs stratigraphiques présentent tous le même schéma, à savoir que le sol géologique apparaît directement sous le niveau d’enrobé et de sa couche de préparation.
3La disposition des terrains environnant, et notamment l’agencement en terrasse des jardins suggèrent que ce type d’aménagement a dû exister au niveau de la rue, mais que les différents aménagements successifs, voire le percement de la rue, les ont faits disparaître au niveau de la chaussée.
Pour citer cet article
Référence électronique
Benoît Kirschenbilder, « Limoges – Rue Waldeck Rousseau, avenue du Midi, rue du Clos Adrien » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 02 juillet 2024, consulté le 06 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/165632
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page