Montereau-Fault-Yonne – Cannes-Écluse
Notes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Afan
Texte intégral
1Menée du 10 juillet au 9 octobre 1995, cette intervention a permis de mettre en évidence une occupation humaine sur la zone est du tracé de la déviation.
2Cette occupation comprenait deux phases chronologiques distinctes, l’une relevant de l’âge du Bronze, l’autre remontant aux périodes de La Tène moyenne et finale. À la suite de ces premières investigations, un décapage général de la zone est du chantier a été engagé. Il a révélé l’absence de structure d’habitat liée aux fosses détritiques de l’âge du Bronze, et l’existence d’un double enclos fossoyé, qui comprenait plusieurs bâtiments sur pieux (BSR Île-de-France 1995 : Cannes Écluse – Le Petit Noyer).
Pour citer cet article
Référence électronique
Claude de Mecquenem, « Montereau-Fault-Yonne – Cannes-Écluse » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Île-de-France, mis en ligne le 18 juillet 2024, consulté le 04 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/167993
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page