Navigation – Plan du site

AccueilRégionsÎle-de-France199593 – Seine-Saint-DenisTremblay-en-France – Route de Roissy

1995
93 – Seine-Saint-Denis

Tremblay-en-France – Route de Roissy

Fouille d’évaluation archéologique (1995)
Responsable d’opération : Yves Le Bechennec

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Département de Seine-Saint-Denis

Texte intégral

1Attestée en 1531 en tant que succursale Saint-Médard de Tremblay-en-France, l’église Saint-Pierre–Saint-Paul, dont le vocable suggère une origine mérovingienne, a été démolie en 1920.

2Un sondage destiné à vérifier la localisation du cimetière par rapport à l’église a révélé la présence d’inhumations au nord de celle-ci. Arrêté sur le premier niveau de sépultures, ce sondage a néanmoins permis d’identifier plusieurs inhumations en cercueil que la présence de coquemars funéraires permet d’attribuer au xve s.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Yves Le Bechennec, « Tremblay-en-France – Route de Roissy » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Île-de-France, mis en ligne le 18 juillet 2024, consulté le 15 mai 2026. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/168712

Haut de page

Auteur

Yves Le Bechennec

Mission Archéologie de Seine-Saint-Denis

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Yves Le Bechennec

Mission Archéologie de Seine-Saint-Denis

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search