Lasson – Avenue du Château et rue du Capitaine-Poinlane
Entrées d’index
Année de l'opération :
2013Numéro d’opération :
163461163462Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Le diagnostic sur le futur lotissement projeté par la SAS FONCIM est situé à proximité du centre bourg, entre l’avenue du Château et la rue du Capitaine-Poinlane. Les vestiges mis au jour se composent essentiellement de fossés parcellaires, de quelques fosses, et de zones de carrière. La plupart des structures parcellaires n’ont pu être datées en raison de l’absence quasi systématique de mobilier. Seul un petit ensemble de vestiges a pu être attribué à la période gallo-romaine, et semble indiquer la proximité d’un site qui se développe hors emprise. Enfin, deux carrières d’extraction dont l’abandon paraît remonter à la fin du xixe s., voire au début du xxe s., ont été recensées aux extrémités est et ouest de l’emprise de diagnostic.
Pour citer cet article
Référence électronique
Magali Heppe, « Lasson – Avenue du Château et rue du Capitaine-Poinlane » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Normandie, mis en ligne le 16 mars 2016, consulté le 10 juin 2026. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/16975 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.16975
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page

