Navigation – Plan du site

AccueilRégionsNouvelle-Aquitaine199117 – Charente-MaritimeSaintes – Rue Daniel-Massiou

1991
17 – Charente-Maritime

Saintes – Rue Daniel-Massiou

Sauvetage urgent (1991)
Responsable d’opération : Dominique Doyen

Texte intégral

1Le creusement d’une piscine nous a permis de faire une nouvelle observation dans un quartier de Saintes déjà riche en découvertes (thermes romains, mosaïque du ve s., nécropole gallo-romaine...). De la faible surface fouillée, nous n’avons découvert qu’une portion de cour en calcaire pilé et blocs de silex. Une autre partie de la cour, non aménagée, a livré un peu de mobilier dont de nombreux fragments de faune. La découverte dans cet espace de 5 estampilles nous a permis de situer cette occupation vers la fin du ier ou le début du iie s. apr. J.-C.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Dominique Doyen, « Saintes – Rue Daniel-Massiou » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 11 juillet 2025, consulté le 15 juillet 2026. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/196155

Haut de page

Auteur

Dominique Doyen

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Dominique Doyen

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

CC-BY-SA-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont susceptibles d’être soumis à des autorisations d’usage spécifiques.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search