Venzolasca – Palazzi (parcelle A940)
Entrées d’index
Année de l'opération :
2017Numéro d’opération :
081504Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Une des dernières parcelles disponibles sur l’emplacement du site d’I Palazzi à Venzolasca a fait l’objet d’un diagnostic archéologique en février 2017. Parmi les trois sondages réalisés sur la parcelle A940, un seul a révélé une concentration de vestiges sur la partie basse du terrain. Ces vestiges s’organisent autour de deux bâtiments probables dont les structures sont très arasées, se résumant à une seule assise en général, mais pour lesquelles il a été possible d’identifier deux niveaux de sol accompagnés de structures fossoyées. Il est actuellement difficile de déterminer la surface et les limites des bâtiments, de proposer un type d’élévation ou une interprétation. Seul un décapage, plus important sur environ 200 m2, pourrait révéler l’organisation spatiale de cet ensemble.
Pour citer cet article
Référence électronique
Philippe Chapon, « Venzolasca – Palazzi (parcelle A940) » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Corse, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 30 avril 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/22706
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page