Entrées d’index
Année de l'opération :
2015Chronologie :
Préhistoire, Néolithique, Protohistoire, âge du Bronze, époque médiévale, époque moderneNature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1La création de logements à usage locatifs au no 8 de la rue de la Citadelle à Louviers a donné lieu à la réalisation d’un diagnostic archéologique en mars 2015. La parcelle qui constitue l’emprise du projet (cadastre actuel : section AZ no 664) est située au centre de la ville.
2La parcelle diagnostiquée est en partie occupée par des bâtiments modernes à usage d’habitation et de cabanons de jardiniers. La fréquentation du secteur à l’époque médiévale et moderne est perceptible à travers quelques tessons de céramique isolés.
3Un petit tronçon de fossé de 12 m de long, arasé (0,20 m de profondeur) a été relevé et testé manuellement. Le mobilier recueilli dans cette structure est daté de l’époque protohistorique. Deux trous de poteaux, aux extrémités du fossé ont été fouillés à 50%, ainsi qu’une fosse sans mobilier.
4Ces vestiges se développant vraisemblablement en direction et « sous » la maison d’habitation, nous ne pourrons pas aller plus loin dans l’interprétation d’une occupation sur ce secteur.
Pour citer cet article
Référence électronique
Marie-France Leterreux, « Louviers – 8 rue de la Citadelle » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Normandie, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 08 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/23913
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page