Roche-lez-Beaupré – Les Prés Chalot
Entrées d’index
Année de l'opération :
2007Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1L’extension d’une zone d’activité au lieu-dit Les Prés Chalot à Roche-Lez-Beaupré (Doubs) a donné lieu à une campagne de diagnostic sur une superficie de 89 232 m2. En 2003, dans des parcelles voisines, des sondages réalisés par L. Jaccottey (Inrap) avaient mis en évidence des constructions antiques (voie, bâtiments) et du mobilier lithique épars.
2Sur les quatre-vingt-neuf tranchées creusées en 2007, cinq seulement devaient livrer du mobilier céramique erratique chronologiquement hétérogène (protohistorique et antique) et six autres ne devaient révéler que quelques structures parcellaires sous la forme de fossés dont certaines orientations suggèrent l’existence d’un cadastre antique. Le prolongement de la voie romaine, repérée en 2003, n’a pu être mise en évidence.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christophe Méloche, « Roche-lez-Beaupré – Les Prés Chalot » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 01 avril 2023. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/25197
Haut de page