Asnans-Beauvoisin – Route de Longwy, Champ-Chien
Entrées d’index
Année de l'opération :
2009Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1La commune d’Asnans-Beauvoisin (Jura) s’étend dans la vallée alluviale du Doubs, au cœur de la plaine du Finage qui occupe le nord de la dépression bressane. L’emprise d’un futur supermarché sur une surface de 10 500 m2 a fait l’objet d’un diagnostic archéologique justifié par sa topographie favorable et par la proximité de sites archéologiques reconnus (nécropole gauloise et mérovingienne). La parcelle sondée n’a livré que des fragments de céramique contenus dans les limons déposés par le Doubs, à une profondeur variable selon la période (entre 0,5 et 1,3 m de profondeur pour la céramique protohistorique, entre 0,2 et 0,3 m pour la céramique antique, en surface pour la période médiévale). Un chenal comblé à la période historique occupe l’extrémité orientale de l’emprise.
Pour citer cet article
Référence électronique
Valérie Viscusi, « Asnans-Beauvoisin – Route de Longwy, Champ-Chien » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 02 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/25667
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page