Pusey – Rue Jules-Rimet, Champs sous la Ville
Entrées d’index
Année de l'opération :
1999Chronologie :
époque contemporaineNature de l'opération :
découverte fortuiteNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Ministère de la Culture
Texte intégral
1La découverte fortuite par P. Mignerey (Architecte des Bâtiments de France, SDAP, Vesoul), dans le cadre d’une mission d’urbanisme, d’ossements humains dans la coupe du talus d’un chemin communal, a donné lieu à une intervention ponctuelle.
2Ce sont les travaux d’élargissement du chemin, à l’intersection de la rue Jules-Rimet (lotissement Sous la Ville) qui sont à l’origine de la découverte. Après examen des lieux et du contexte, il s’est avéré que nous étions très probablement en présence d’une sépulture isolée, perturbée au moment des terrassements.
3En l’absence totale d’éléments susceptibles de nous éclairer sur la période, les restes osseux ont fait l’objet d’un 14C (C. Évin, Centre de datation par le radiocarbone, Lyon-I). Les analyses ont montré que les os, qui présentaient une très forte teneur en collagène, étaient relativement récents, datant au plus de 200 ans ou étant très peu antérieurs à l’année 1955.
Pour citer cet article
Référence électronique
Nathalie Bonvalot, « Pusey – Rue Jules-Rimet, Champs sous la Ville » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 09 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26010
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page