Pusy-et-Épenoux – Montant et Corvée Chardot
Entrées d’index
Année de l'opération :
1999Lieux :
France métropolitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Département de la Haute-Saône, Pusy-et-ÉpenouxNature de l'opération :
surveillance de travauxNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Ministère de la Culture
Texte intégral
1À la suite d’un projet de drainage de terres agricoles situées dans une zone archéologique sensible (sanctuaire gallo-romain), le service régional de l’archéologie est intervenu pour demander la modification de l’emprise initiale des travaux dans un secteur pouvant receler des vestiges. Le périmètre a été défini en concertation avec le bureau d’étude de la CUMA de drainage de Gray, sur la base de critères topographiques, géomorphologiques et hydrologiques. En accompagnement de cette mesure de protection, une surveillance de l’ouverture des tranchées a été engagée ; elle a permis, dans ce cas, de valider le choix du zonage.
Pour citer cet article
Référence électronique
Nathalie Bonvalot, « Pusy-et-Épenoux – Montant et Corvée Chardot » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 09 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26011
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page