Entrées d’index
Année de l'opération :
1995Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Afan et Ministère de la Culture
Texte intégral
1En 1994, une première campagne de sondages dans cette carrière de dépôts d’origine fluvioglaciaire avait mis en évidence des indices d’occupation protohistorique. En 1995, le projet d’extension de l’exploitation a nécessité une nouvelle fouille d’évaluation qui s’est déroulée en deux étapes (27-31 mars et 19 juillet-1er août 1995). À l’issue de ces travaux, qui ont affecté une surface de 24 000 m2, une zone de 800 m2 a été mise en réserve archéologique en accord avec le carrier. Il s’agit d’une dépression comblée par colluvionnement qui a piégé une ou des occupations du Bronze final renfermant un mobilier archéologique exclusivement céramique. Les zones sondées de part et d’autre de ce chenal naturel se sont révélées stériles.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christophe Cupillard, Stéphane Jounin, « Crotenay – Carrière Ayel » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 17 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26574
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page