Navigation – Plan du site

AccueilRégionsBourgogne-Franche-Comté199339 – JuraCrotenay – Carrière Ayel

1993
39 – Jura

Crotenay – Carrière Ayel

Sauvetage urgent (1993)
Responsable d’opération : Christophe Cupillard

Entrées d’index

Année de l'opération :

1993

Chronologie :

Protohistoire

Nature de l'opération :

fouille préventive
Haut de page

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Ministère de la Culture

Texte intégral

1Les sondages ont été effectués sur une surface d’environ 1 ha. Dans l’ensemble, ceux-ci ont été négatifs sauf dans la partie sud-est où un niveau archéologique résiduel, piégé dans une dépression, a livré des tessons de céramique protohistorique. Une zone de 100 m de long et de 10 m de large a été mise en réserve archéologique provisoire dans l’attente de nouveaux sondages qui permettraient d’évaluer la conservation et l’extension de ce niveau archéologique, menacé par l’extension prochaine de l’exploitation.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Christophe Cupillard, « Crotenay – Carrière Ayel » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 15 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26869

Haut de page

Auteur

Christophe Cupillard

Drac Franche-Comté (service régional de l’archéologie)

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Christophe Cupillard

Drac Franche-Comté (service régional de l’archéologie)

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search