Navigation – Plan du site

AccueilRégionsBourgogne-Franche-Comté199339 – JuraCanton de Poligny

1993
39 – Jura

Canton de Poligny

Prospection inventaire (1993)
Responsable d’opération : Patrice Nowicki

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Afan

Texte intégral

1Le programme de prospection-inventaire sur le canton de Poligny (Jura) a réellement débuté en 1993, et a suivi plusieurs orientations :

  • un dépouillement bibliographique, pour l’ensemble des communes du canton, ceci afin de compléter les données de la carte archéologique ;
  • un inventaire des collections des musées du Jura (Lons-le-Saunier, Poligny), une prospection aérienne à basse et moyenne altitude sur notre zone d’étude ainsi que sur les régions limitrophes (Arlay, Vallée de la Loue, Vallée de l’Orain, etc.).

2Cette opération nous a permis de compléter la base de données DRACAR en y intégrant de nombreux sites tels que l’abbaye du Sauvement à Mantry, les enclos protohistoriques de Grozon, la voie de Tavaux ou la motte de Villers-Robert.

3Cette prospection a été complétée par l’étude de quelques clichés IGN (1988 FR 4116) et de cadastres napoléoniens (Bersaillin).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Patrice Nowicki, « Canton de Poligny » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 19 janvier 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26871

Haut de page

Auteur

Patrice Nowicki

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Patrice Nowicki

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search