Navigation – Plan du site

AccueilRégionsBourgogne-Franche-Comté199339 – JuraCanton de Poligny

1993
39 – Jura

Canton de Poligny

Prospection inventaire (1993)
Responsable d’opération : Patrice Nowicki

Notes de la rédaction

Organisme porteur de l’opération : Afan

Texte intégral

1Le programme de prospection-inventaire sur le canton de Poligny (Jura) a réellement débuté en 1993, et a suivi plusieurs orientations :

  • un dépouillement bibliographique, pour l’ensemble des communes du canton, ceci afin de compléter les données de la carte archéologique ;
  • un inventaire des collections des musées du Jura (Lons-le-Saunier, Poligny), une prospection aérienne à basse et moyenne altitude sur notre zone d’étude ainsi que sur les régions limitrophes (Arlay, Vallée de la Loue, Vallée de l’Orain, etc.).

2Cette opération nous a permis de compléter la base de données DRACAR en y intégrant de nombreux sites tels que l’abbaye du Sauvement à Mantry, les enclos protohistoriques de Grozon, la voie de Tavaux ou la motte de Villers-Robert.

3Cette prospection a été complétée par l’étude de quelques clichés IGN (1988 FR 4116) et de cadastres napoléoniens (Bersaillin).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Patrice Nowicki, « Canton de Poligny » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 01 février 2023. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/26871

Haut de page

Auteur

Patrice Nowicki

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Patrice Nowicki

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search