Offemont
Entrées d’index
Année de l'opération :
1982Sujets :
technologie, atelier, argile (atelier), atelier de potier, mobilier, four, architecture, édifice, galerie, matériaux de construction, terre cuite architecturale, tuile, matériaux, céramique, faune, mollusques, bivalves, mouleNature de l'opération :
fouilleTexte intégral
1En 1982, la fouille a été étendue dans la partie nord-est de l’atelier. Au cours des travaux, il s’est confirmé que l’unité centrale de production était bien organisée autour d’un point constitué par les fours, petits et grands, entouré d’une galerie.
2Trois blocs de grès délimitent l’emprise des bâtiments dans ce secteur nord-est, avec deux fossés remplis de fragments de tuiles et de céramiques peu cuites. Deux nouveaux morceaux de moules furent mis au jour présentant à la place de l’ove traditionnelle une suite de cercles espacés qui surmontent un lion. Ces tessons qui se trouvaient dans la première couche de remplissage du fossé, montrent la pauvreté du répertoire du potier.
Pour citer cet article
Référence électronique
Michel Rilliot, Jean-Paul Jacob, « Offemont » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Bourgogne-Franche-Comté, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 09 décembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/27387
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page