Rivière-Salée – Cité Trénelle
Entrées d’index
Année de l'opération :
2015Numéro d’opération :
309Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Le projet de construction d’un complexe aquatique au lieu-dit Cité Trénelle sur la commune de Rivière-Salée a nécessité la réalisation d’un diagnostic archéologique en février 2015 sur une durée de quatre jours.
2Ce projet est implanté sur un terrain d’une superficie de 19 747 m2 (section B, parcelle 529), localisé rue du 22 mai 1848, au nord-est du Palais des Sports.
3Onze sondages ont été implantés sur l’ensemble du terrain et offrent ainsi une ouverture de 1 613 m2, soit 8,2 % de la totalité de la parcelle.
4En dépit de très rares indices mobiliers coloniaux recueillis en surface des terrains, de la présence de quelques structures vraisemblablement liées au drainage des sols de culture et d’une possible limite parcellaire, probablement récente, aucune trace de site archéologique n’a été observée lors de cette expertise.
5Ces terres, encore agricoles il y a quelque temps, avaient déjà probablement la même fonction à l’époque coloniale.
Pour citer cet article
Référence électronique
Anne Jegouzo, « Rivière-Salée – Cité Trénelle » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Espace Caraïbes, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 30 juin 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/30646
Haut de page