Navigation – Plan du site

AccueilRégionsNouvelle-Aquitaine200986 – VienneDissay – La Jonchère

2009
86 – Vienne

Dissay – La Jonchère

Responsable d’opération : Emmanuel Moizan

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 204805

Date de l'opération : 2009 (EX)

1Cette opération de diagnostic archéologique est réalisée en amont d’un projet de construction de deux pavillons. Le terrain concerné est localisé sur la commune de Dissay, au lieu-dit « La Jonchère ». La parcelle, d’une superficie de 3 983 m2, s’étend en bordure de la route départementale D4, en rive droite du Clain.

2Ce projet est situé dans une zone où le Père de La Croix a signalé au XIXe s. les vestiges de constructions antiques. De plus, il se trouve à proximité d’une autre occupation antique établie près du bourg de Saint-Cyr, à moins de 500 m.

3Cette opération de diagnostic archéologique a mis en évidence la présence d’un fossé, d’un silo et d’une fosse dans la zone occidentale de la parcelle concernée par le projet. Toutefois, il reste difficile de proposer une interprétation de ces structures isolées. De plus, l’absence totale de mobilier céramique interdit de rattacher ces structures à une période.

4MOIZAN Emmanuel 

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Emmanuel Moizan, « Dissay – La Jonchère » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Nouvelle-Aquitaine, mis en ligne le 01 mars 2009, consulté le 01 décembre 2021. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/3073

Haut de page

Auteur

Emmanuel Moizan

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Emmanuel Moizan

INRAP

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search