Bram – Contournement de Bram, rond-point sud
Entrées d’index
Année de l'opération :
2015Numéro d’opération :
10668Nature de l'opération :
opération de diagnosticTexte intégral
1Ce diagnostic archéologique, réalisé en vue de la construction d’un giratoire le long de la départementale D33 à la sortie de Bram en direction de Carcassonne, n’a livré aucune structure archéologique. Les huit sondages d’une superficie totale de 270 m2 (soit 8 % de l’emprise) ont seulement permis d’observer la présence erratique de quelques fragments de céramiques gallo-romaines datant de la période tardo-républicaine et du Haut-Empire. On les rencontre dans la plupart des niveaux recouvrant la terrasse alluviale post-glaciaire, entre -0,60 m et -1,50 m de profondeur. On en trouve également à -2 m de profondeur au fond d’un paléochenal de 8 m de large qui marquait le paysage d’alors.
Pour citer cet article
Référence électronique
Guilhem Sanchez, « Bram – Contournement de Bram, rond-point sud » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Occitanie, mis en ligne le 15 juillet 2020, consulté le 15 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/31817
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page