Navigation – Plan du site

AccueilRégionsGrand Est201654 – Meurthe-et-MoselleSexey-les-Bois – À la corvée

2016
54 – Meurthe-et-Moselle

Sexey-les-Bois – À la corvée

Opération préventive de diagnostic (2016)
Responsable d’opération : Virgile Rachet

Texte intégral

1Lors de ce diagnostic archéologique sur la commune de Sexey-les-Bois, au lieu-dit à la Corvée, plusieurs tronçons de fossés ont été mis en évidence. Il s’agit probablement de tranchées militaires datant de la première Guerre Mondiale. Il demeure difficile, en l’état, de rattacher ces aménagements à une phase précise du conflit (lignes arrières dans la bataille du Grand Couronné de Nancy au début du conflit ?) voire au conflit lui-même.

2Le long de la limite orientale du projet, a été également mise au jour une grande fosse. Cette structure a livré un lot céramique, particulièrement homogène, appartenant au Hallstatt C ou au début du Hallstatt D. Ce petit corpus vient enrichir encore la liste des sites du premier âge du Fer mis au jour sur le plateau de Haye, entre Toul et Nancy.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Virgile Rachet, « Sexey-les-Bois – À la corvée » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 01 septembre 2019, consulté le 17 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/33666

Haut de page

Auteur

Virgile Rachet

Inrap

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Virgile Rachet

Inrap

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search