Entrées d’index
Année de l'opération :
2014Numéro d’opération :
358635873588Chronologie :
Préhistoire, Néolithique, Protohistoire, âge du Fer, Antiquité, Antiquité gréco-romaine, Antiquité romaineNature de l'opération :
opération de diagnosticTexte intégral
1Le diagnostic archéologique a porté sur une surface totale de 4,9 ha vouée à l’aménagement de lotissements en trois tranches distinctes. Si la surface des tranches 1 et 3 n’a pas révélé de vestiges archéologiques dignes d’intérêt, il en est autrement pour celle de la tranche 2. Dans sa partie sud et sud-est, ont été mises en évidence différentes concentrations de trous de poteau indiquant la présence de bâtiments. Fortement arasés, les niveaux d’occupation comme le mobilier archéologique semblent avoir disparu, ne laissant guère d’indices de datation. Toutefois, la présence aux abords immédiats d’une double sépulture attribuable à La Tène moyenne suggère que l’on soit en présence d’une installation de cette époque. Il convient également de signaler quelques fosses dont certaines ont livré du mobilier gallo-romain et une autre néolithique. Une seconde inhumation localisée dans l’angle sud de la parcelle s’est avérée exempte d’éléments de datation.
Pour citer cet article
Référence électronique
Benjamin Hérard, « Sarceaux – Rue Réage-des-Clercs (tranches 1, 2 et 3) » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Normandie, mis en ligne le 18 septembre 2020, consulté le 07 novembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/35165
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page