Entrées d’index
Année de l'opération :
2001Lieux :
France métropolitaine, Pays de la Loire, Département de la Vendée, Essarts en Bocage, Les Essarts (Essarts en Bocage)Nature de l'opération :
opération de diagnosticTexte intégral
1Le site de la Goimetière a été évalué dans le cadre des opérations archéologiques effectuées sur le tracé de l’autoroute A87.
2Il s’agit d’un enclos curviligne irrégulier, d’un surface d’environ 1 400 m2, présentant une entrée de 3,60 m de large située au nord-ouest. Le fossé, sondé sur un peu plus du tiers de son tracé, présentait un fond plat, une profondeur maximale de 40 cm et une largeur moyenne de 50 cm à l’ouverture. Son remplissage était constitué d’un limon brun clair oxydé, très homogène. Il a livré, de part et d’autre de l’entrée, un petit lot de céramique du haut Moyen Âge.
3Cette structure isolée n’a pas fait l’objet d’investigations complémentaires.
Pour citer cet article
Référence électronique
Nicolas Bonnin, « Les Essarts – A87, La Goimetière » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 28 septembre 2020, consulté le 16 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/35809
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page