Entrées d’index
Année de l'opération :
1998Lieux :
France métropolitaine, Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Baugé-en-Anjou, BaugéNature de l'opération :
opération de diagnosticTexte intégral
1Cette étude porte sur une partie d’un projet de Zac de la Communauté des Communes du Canton de Baugé. Celui-ci, d’une superficie globale de 20,4 ha, se situe dans la partie occidentale de Baugé, au sud de la RD 766.
2Constitués de deux secteurs distants de 600 m, les terrains, assiette de l’opération, se composent, à l’ouest, d’une réserve foncière de 8,8 ha destinée à accueillir ultérieurement des activités industrielles, tandis qu’à l’est, une zone d’activités à usage commercial et artisanal devrait se développer sur plus de 11 ha.
3Effectuée entre le 10 et le 24 février 1998, l’intervention archéologique a consisté à réaliser, à l’aide d’un tractopelle, des sondages de 1,50 m de large sur 30 m de long, répartis en quinconce tous les 30 m. Par ce biais, il a été possible de sonder 2,2 % des terrains accessibles (11,5 ha), lesquels n’ont livré que quelques fossés parcellaires ainsi que divers tessons gallo-romains associés à des niveaux de colluvion.
Pour citer cet article
Référence électronique
Frédéric Guérin, « Baugé – Sainte-Catherine » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 29 septembre 2020, consulté le 20 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/36017
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page