Entrées d’index
Année de l'opération :
1999Lieux :
France métropolitaine, Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Chemillé-en-Anjou, ChanzeauxNature de l'opération :
opération de diagnosticTexte intégral
1L’évaluation effectuée sur la zone 1 de la Herse (aire de repos), a révélé une forte densité de structures fossoyées (enclos, réseau parcellaire, trous de poteau) d’époque gallo-romaine, pour la plupart ; certains pourraient dater de La Tène finale.
2Les sondages de la prospection effectuée dans les zones 2 et 3 (fuseau autoroutier) attestent une extension vers l’ouest (il s’agit peut-être de l’épicentre) du site. Les structures mises au jour sont denses et variées : solins, enclos, réseau parcellaire, bâtiments sur poteaux, zones d’épandage.
Pour citer cet article
Référence électronique
Christophe Devals, « Chanzeaux – La Herse » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 13 octobre 2020, consulté le 15 juillet 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/36327
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page