Navigation – Plan du site
2009

Bayeux – Place du Québec : prescription de mesures techniques visant à la préservation des vestiges

Notice rédigée par : Cyrille Billard

Texte intégral

Date de l'opération : 2009 (EX)

1Le projet d’extension de l’hôtel Churchill par la SCI Hébert concerne une zone où ont été reconnus des vestiges d’occupation en milieu humide de l’antiquité et du Moyen Âge lors d’un diagnostic réalisé par Florence Delacampagne. Il s’agit principalement d’aménagements de berges liés à la proximité du lit de l’Aure et apparaissant assez profondément. En concertation avec le service régional de l’Archéologie, l’aménageur a transmis un plan de principe des fondations du futur bâtiment en vue de sauvegarder les vestiges archéologiques existants. Le mode de fondation choisi réside dans le forage de pieux à une grande profondeur.

2Un arrêté de prescription prévoyant que les travaux de construction seront réalisés conformément à ce principe de fondation, ainsi qu’une surveillance de travaux, a donc été édicté.

3BILLARD Cyrille

Haut de page

Pour citer cette notice

Référence électronique

Cyrille Billard, « Bayeux – Place du Québec : prescription de mesures techniques visant à la préservation des vestiges », ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Basse-Normandie, mis en ligne le 01 mars 2009, consulté le 03 juin 2020. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/3675

Haut de page

Responsable d'opération

Cyrille Billard

SRA

Articles du même responsable de fouilles

Haut de page

Droits d’auteur

© Ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
  • Logo Ministère de la Culture
  • Logo Centre National de la Recherche Scientifique
  • Logo Maison Archéologie et Ethnologie René-Ginouvès
  • OpenEdition Journals