Navigation – Plan du site

AccueilRégionsPays de la Loire199553 – MayenneBrée – La Grande Courbe

1995
53 – Mayenne

Brée – La Grande Courbe

Évaluation (1995)
Responsable d’opération : Jacques Naveau

Entrées d’index

Année de l'opération :

1995

Nature de l'opération :

opération de diagnostic
Haut de page

Texte intégral

1Le château de la Grande Courbe est une demeure médiévale d’un grand intérêt, dont la construction s’étend du xiiie au xvie s. La partie la plus ancienne est une salle, qui conserve un décor mural figuré. Un sondage a été réalisé à l’occasion de la réfection du sol d’un corridor, en un point situé à la convergence de plusieurs phases de construction. Il a fourni des données sur la chronologie relative de ces phases et sur les transformations subies par les bâtiments. En même temps, il apporte des informations nouvelles sur les productions de céramiques lavalloises au xve s.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jacques Naveau, « Brée – La Grande Courbe » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 01 décembre 2020, consulté le 12 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/38727

Haut de page

Auteur

Jacques Naveau

Conseil général de la Mayenne

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Jacques Naveau

Conseil général de la Mayenne

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search