Vallée de la Loire – Saumurois, Les Mauges
Entrées d’index
Année de l'opération :
1992Sujets :
prospection aérienneLieux :
France métropolitaine, Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Feneu, Longuenée-en-Anjou, Le Plessis-Macé, Avrillé (Maine-et-Loire), Chemillé-en-Anjou, Chanzeaux, Melay (Chemillé-en-Anjou), Chemillé, Mauges-sur-Loire, Botz-en-Mauges, Montrevault-sur-Èvre, Le Fief-SauvinNature de l'opération :
prospection inventaireTexte intégral
1Six heures de survol ont été effectuées durant la prospection aérienne 1992, au cours desquelles une trentaine de sites et indices de sites inédits ont pu être repérés et se définissent comme suit :
-
au nord-est d’Angers (communes de Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Feneu, Le Plessis-Macé, ...), un certain nombre de sites fossoyés de type enclos et un bel ensemble de bâtiments antiques (?) non loin de l’Abbaye aux Bonshommes d’Angers.
-
sur le tracé de la future voie rapide Angers-Cholet (communes de Chanzeaux, Melay, Chemillé,...), des structures fossoyées simples ou complexes.
-
dans les Mauges (communes de Botz-en-Mauges, Le Fief-Sauvin, ...), plusieurs enclos.
Pour citer cet article
Référence électronique
Alain Braguier, « Vallée de la Loire – Saumurois, Les Mauges » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 01 décembre 2020, consulté le 25 mai 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/41792
Haut de page