Navigation – Plan du site

AccueilRégionsHauts-de-France200602 – AisneMarle – Derrière les Haies, La Fo...

2006
02 – Aisne

Marle – Derrière les Haies, La Fosse des Huguenots

Alexandre Audebert

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 8865

Date de l'opération : 2006 (MH)

1Le diagnostic archéologique a été réalisé en préalable à l’aménagement par la Ville de Marle de la première phase d’un lotissement sur une superficie de 23 880 m2. L’emprise du lotissement se situe sur un rebord de plateau face à la ville de Marle et dominant la vallée de la Serre: cette position topographique était a priori favorable à une occupation humaine, ce qui a motivé la prescription d’un diagnostic par le Service régional de l’archéologie.

2Toutefois, les seuls vestiges mis au jour sont deux fossés parcellaires, dont un datable de la fin du Moyen Âge (XVe s.), une petite fosse à dépôt animal (chien) et des structures attribuables à la Première Guerre mondiale, pour l’essentiel des fosses de 4 m2 interprétées comme des fosses de dépôts de munitions.

3AUDEBERT Alexandre (CG de l’Aisne)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Alexandre Audebert, « Marle – Derrière les Haies, La Fosse des Huguenots » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Hauts-de-France, mis en ligne le 01 mars 2006, consulté le 23 janvier 2022. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/4277

Haut de page

Auteur

Alexandre Audebert

CG de l’Aisne

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search