Navigation – Plan du site
2006

Rosières-en-Santerre – Rue des Haies

Notice rédigée par : Franck Defaux

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 8842

Date de l'opération : 2006 (EV)

1L'opération de diagnostic sur l'emprise du projet de lotissement a permis de mettre au jour un ensemble fossoyé formant un système d'enclos. Ce parcellaire qui tend à se développer au nord nord-ouest et nord-est de la surface diagnostiquée est probablement l'amorce d'un site d'une densité plus importante. Quelques artéfacts céramiques découverts au sein du fossé 3 attribuent cette structure à la période romaine (fin du Ier s. - début du Ile s.). Cependant, étant donné le manque d'indices observés et récoltés dans les sondages réalisés dans les différents fossés, il est impossible d'envisager la contemporanéité de cet ensemble fossoyé.

2Ce diagnostic a permis de localiser et de caractériser une occupation d'époque romaine, période qui n'était pas représentée sur ce secteur géographique.

3DEFAUX Franck (Inrap)

Haut de page

Pour citer cette notice

Référence électronique

Franck Defaux, « Rosières-en-Santerre – Rue des Haies », ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Picardie, mis en ligne le 01 mars 2006, consulté le 19 février 2020. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/4584

Haut de page

Responsable d'opération

Franck Defaux

INRAP

Articles du même responsable de fouilles

Haut de page

Droits d’auteur

© Ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
  • Logo Ministère de la Culture
  • Logo Centre National de la Recherche Scientifique
  • Logo Maison Archéologie et Ethnologie René-Ginouvès
  • OpenEdition Journals