Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes200663 – Puy-de-DômeClermont-Ferrand – Rue Drelon

2006
63 – Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand – Rue Drelon

Responsable d’opération : Kristell Chuniaud

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 2006/2 et 156

Date de l'opération : 2006 (EX)

1En préalable à la construction d’un immeuble, un diagnostic archéologique a été prescrit rue Drelon, en raison de la situation du terrain concerné, dans la périphérie de la ville antique d’Augustonemetum.

2Sous l’actuelle place Gambetta, soit à proximité immédiate, avaient été mis en évidence en 1970 des aménagements hydrauliques (canalisations) et des constructions d’époque gallo-romaine. Les objectifs assignés à l’opération ont été de vérifier, notamment pour l’Antiquité, la présence d’une occupation dans cette zone basse, réputée humide.

3Aucun vestige structuré, de quelque période que ce soit, n’a été mis au jour. De rares artefacts de l’époque romaine ont été recueillis dans des sédiments stériles assimilables au comblement sommital marécageux du maar des Salins ou constitués en bordure immédiate de ce dernier.

4Kristel Chuniaud

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Kristell Chuniaud, « Clermont-Ferrand – Rue Drelon » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2006, consulté le 13 juin 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/4833 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.4833

Haut de page

Auteur

Kristell Chuniaud

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Kristell Chuniaud

INRAP

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search