Entrées d’index
Année de l'opération :
2014Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Ce diagnostic a mis au jour une petite occupation médiévale, ou tout au moins sa périphérie, limitée à l’angle nord-est de la parcelle. Elle est comprise dans une période qui s’étend du viiie au xvie s.
2Les structures en place sont arasées (de 0,20 à 0,30 m), à l’exception des trous de poteaux et du fossé qui ont conservé une profondeur remarquable. Les structures testées manuellement n’ont fourni que peu de mobilier archéologique. Cependant, les tessons ne sont ni roulés ni fragmentés, ce qui pourrait indiquer une occupation domestique proche.
3Le haut Moyen Âge (viiie-ixe s.) est avéré dans deux tranchées par la présence de trous de poteaux et quelques fossés. La céramique qui y est associée est bien conservée.
4Les xiiie-xive s. sont représentés par trois fossés et deux fosses plus dispersés spatialement.
5Ces structures se trouvant dans l’angle nord-est de la parcelle diagnostiquée, nous pouvons en déduire qu’une occupation médiévale devait se développer sous les parcelles déjà bâties, vers la partie est de la rue du Bois d’Ennebourg.
Pour citer cet article
Référence électronique
Marie-France Leterreux, « Boos – Le Bois d’Ennebourg » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Normandie, mis en ligne le 11 janvier 2021, consulté le 09 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/49557
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page