Entrées d’index
Année de l'opération :
2019Numéro d’opération :
081642Nature de l'opération :
opération de diagnosticNotes de la rédaction
Organisme porteur de l’opération : Inrap
Texte intégral
1Le diagnostic prescrit sur une parcelle du lieu-dit Brancuccio, un sommet de plateau dominant le talweg aboutissant au vallon de Saint-Julien puis au port de Bonifacio, concerne un projet d’extension de complexe hôtelier. Il se justifie par la présence éventuelle de vestiges d’époques préhistorique (Mésolithique et Néolithique) et antique dans un secteur riche pour ces époques, à 535 m au nord-est de l’abri d’Araguina-Sennola notamment.
2L’opération a consisté en la réalisation de huit tranchées. Aucune n’a permis d’observer de témoignages d’occupation, même si la présence de tas d’épierrement et la proximité d’une aire de vannage/battage suggèrent une utilisation agricole durant l’époque moderne.
Pour citer cet article
Référence électronique
Kewin Peche-Quilichini, « Bonifacio – Brancuccio » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Corse, mis en ligne le 06 février 2021, consulté le 11 décembre 2023. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/53717
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page